Trop de rebond. Pas de réception de la liste

Hardy Olbaum hardyolbaum at yahoo.com
Dim 27 Sep 11:11:38 UTC 2009

J'ai déjà fait part de mon problème de réception des mails de la liste.
Une aimable personne m'a répondu que je devrais arrêter la parano. Pourtant, aujourd'hui, la ML ma désactivée mon abonnement pour excès de rebond. Trop de bounce. Quelqu'un sait-il si le seb128 at canonical.com ou ubuntu-fr-owner at lists.ubuntu.com est un être humain ou un robot?
Je crois que si yahoo bounce les emails, c'est qu'il doit y avoir un bon petit paquet de mail "anormaux" provenant de la liste.