promener son home sur cle usb

Avell Diroll avelldiroll at yahoo.fr
Mer 23 Sep 16:17:38 UTC 2009

cybercentre at espacebaugeois.org wrote:
> ca ressemble à un probleme de droits sur les fichiers et dossiers
>
> ce que j'ai fait : j'ai créé une session en local avec un /home/user sur
> le disque dur, fait une copie du dossier sur ma cle (en passant par un
> sudo nautilus), et changé l'adresse du home/user dans utilisateurs et
> groupes

merci d'eviter le top-posting ainsi que les emails en html.

Si ta clef est en vfat, tous les droits des fichiers seront perdu ... il
faut que le filesystem du support usb puisse gérer les droits. Il
faudrait la formater en ext2 par exemple (ce qui la rendrait
inutilisable sur certains os sans logiciel tiers).

Les clefs usb sont souvent formatées en vfat afin de maximiser leur
durée de vie (un support flash possède un nombre de réécriture limité),
il faut donc fuire les filesystems journalisés.

Bonne continuation

Ju
--
Whomever controls the press, owns history
    -- Johann Gutenberg