Défragmenter un système de fichiers FAT32 sous Linux?

Pierre LEJEUNE pierre.lejeune at free.fr
Mar 22 Sep 20:23:48 BST 2009

Pierre LEJEUNE a écrit :
> Merci et merci pour ton aide. Je ferai un retour sur mes tests.

Bonsoir,

j'ai installé et testé pyfragtools sur un disk dur USB et il semble bien
fonctionné. En tous cas, je n'ai pas encore vu de problème.
Par contre, j'ai un warning systématique dû à gvfs:

  Pass 1 of 10, 4/4 (100%): 1.2 frags/MB /media/My Passport/Softs/ISOs
Linux/Ubuntu/edubuntu-9.04-addon-i386.iso
lsof: WARNING: can't stat() fuse.gvfs-fuse-daemon file system
/home/pierre/.gvfs
      Output information may be incomplete.
     Fully defragmented!

Ce warning a l'air sans conséquence. Je ne sais pas pour quoi, en
lançant defrag sur /media/My Passport, j'ai un warning sur
/home/pierre/.gvfs

Merci pour le soft.

@+

Pierre