Tiny Core Linux

joel tarlao joeltarlao at free.fr
Dim 20 Sep 14:29:57 UTC 2009

Le dimanche 20 septembre 2009 01:08:00 Mouhamadou Moustapha CAMARA, vous avez
écrit :

> En fait tiny core Linux s'éxécute entiérement au niveau de la  RAM donc
> le df -Ph te montre qu'il est monté sur le tmpfs

Ok, c'est ça que je n'avais pas compris. Je ne comprenais pas où se trouvait
ce tmpfs ...

> Si je comprend bien la premiére partitions hda1 tu l'avais réservé pour
> pour la racine

Exact. Comme pour une l'installation d'une distrib classique, quoi...

> effectivemnent lors tu vas sur /mnt/hda1 tu vois boot/  ...
> la partition hda3 pour /home existe aussi mais semble ne pas étre monté
> essaye
> $mount /dev/hda3  /home

root at box:/home/tc# mount /dev/hda3 /home
root at box:/home/tc# ls /
bin   etc   init  mnt   proc  sbin  tmp   var
dev   home  lib   opt   root  sys   usr

=> /home est toujours à la racine

root at box:/home/tc# ls /dev/hda3
/dev/hda3

=> et il n'y a rien dans /dev/hda3

root at box:/home/tc# ls /mnt/hda3
root at box:/home/tc# ls /home
lost+found

=> Par contre, cela a quand même produit quelque chose : aucune appli ne se
lance plus. Donc :

root at box:/home/tc# umount  /home

Et là, ça remarche...

> C'est certainement du style liveCd ou Liveusb donc il y'a un utilisateur
> par défaut
> mais bon continu à chercher tu trouveras quelque chose peut étre
> bien moi je vais téléchargé et voir ce que cela donne

Non, je ne vais pas me casser la tête avec ça : après tout, c'est juste un
essai dans une machine virtuelle, pour voir ce que cela donne...

> Malheureusement ce sont les risques du métiers c'est  les anglais qui
> ont découvert l'informatique ou dis moins qui l'ont propulsé

Ben oui, je fais avec...
Disons que si j'avais trouvé une doc en français, j'aurai poussé un peu plus
loin mes essais. Mais c'est pas grave.

Si tu le télécharges et que tu trouves des trucs intéressants, n'hésite pas à
m'en faire part...

En tout cas, je te remercie pour tes explications.

--
Joël