problème de remplissage de partition

Jacques Lav!gnotte jacques at lavignotte.org
Dim 20 Sep 11:54:14 UTC 2009

Le Sun, 20 Sep 2009 13:42:40 +0200,
rené bordiec <rene.bordiec at gmail.com> a écrit :

> Bonjour
> Est-ce que ce ne serait pas simplement pas une saturation de la
> partition / J'ai eu le problème sur 2 serveurs. La sauvegarde avait
> zappé sur / suite certainement à une mauvaise manip.
> Il y a les répertoires /home, /usr, etc mais il y a aussi / tout
> court. Il peut-être intéressant de jeter un œil par là.

Il est difficile de repérer ce type de problème...

On peut commencer en forçant un fsck sur le filesystem.

Ensuite essayer de chercher un *gros* fichier
genre log qui aurait gonflé :

find / -size +1M /* trouve les fichier de taille > 1Mo */

Ensuite voir si c'est pas disque plein ou manque d'inodes... auquel cas
ce sont nombre de petits fichiers qui sont fabriqués. Difficle à
repérer.

Voir si le remplissage continue et essayer de repérer un programme qui
fabrique du fichier indésirable...

Pas facile à résoudre.

        J.

--
 JCB: "premiers-pas" c'est une enseigne [] pour les gens un peu paumés
 LW:  Sans compter qu'un groupe spécifique pour les questions des FAQ