configuration clavier

txo txodom at free.fr
Dim 20 Sep 10:21:45 BST 2009

Le Sun, 20 Sep 2009 01:43:46 -0700 (PDT)
Hardy Olbaum <hardyolbaum at yahoo.com> nous susurrait :

> J'ai lu sur des forum windows qu'il étaient possible de taper des accents avec un clavier qwerty. Par exemple on doit taper l'accent suivi de la lettre. L'accent aigu est l'apostrophe é = ' + e, ç est ' + c, Ä = " + A etc...
> Existe t-il une config similaire sous Linux?
> J'ai deux ordinateurs en clavier qwerty et ici en Chine les clavier azerty, ça n'existe pas. Cela m'arrangerait beaucoup qu'un tel truc existe sous linux.

Sous Gnome on peut choisir la touche compose qui, maintenue appuyée,  permet de faire ça dans les propriétés clavier, onglet agencement, options de l'agencement. Bien que venant de l'essayer, je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner comme je l'ai eu utilisé. En général, par défaut, cette touche est le logo Windows.

     «Les hommes qui pensent en rond, ont les idées courbes ...
         La pensée mise en commun est une pensée commune»
-+-                         Léo Ferré Préface                      -+-