Re: problème de remplissage de partition

Hardy Olbaum hardyolbaum at yahoo.com
Dim 20 Sep 09:38:35 BST 2009

--- On Sun, 9/20/09, Mouhamadou Moustapha CAMARA <mmkmou at gmail.com> wrote:

> From: Mouhamadou Moustapha CAMARA <mmkmou at gmail.com>
> Subject: Re: problème de remplissage de partition
> To: ubuntu-fr at lists.ubuntu.com
> Date: Sunday, September 20, 2009, 1:27 AM
> Bonsoir

> 80%. Elle fait quand même 100 Gio!
> partition? car j'aimerais bien savoir qu'est qui prend
> autant de place.
> >
> Si tu est sous ubuntu fait :
> Applications > Accessoires > Analyseurs d'utilisation
> des disques
> il va analyser la partition demandée dossier par dossier
> tu peux lancer un film 100 Go cela prend du temps

C'est ce que j'ai fait, mais impossible d'avoir le détail de la partition..
L'analyseur de disque m'affiche par exemple /usr et en sous répertoire /usr/local
Ca devient alors problèmatique parce que /usr est un répertoire de de la partition /dev/sda4 (etiquette "/") et dev/sda6 est la partition avec l'étiquette /usr/local
Bref, j'en sors pas, mais merci pour l'aide.