Tiny Core Linux

Mouhamadou Moustapha CAMARA mmkmou at gmail.com
Dim 20 Sep 00:08:00 BST 2009

Bonsoir
joel tarlao a écrit :
> [...]
> Tiny Core Linux.
>
> Ne connaissant pas, je l'ai installé dans VirtualBox.
>
> Mais je ne comprends pas comment il est organisé :
>
> tc at box:~$ df -Ph
> Filesystem                Size      Used Available Capacity Mounted on
> tmpfs                   224.5M    142.7M     81.8M  64% /
> tmpfs                   124.7M         0    124.7M   0% /dev/shm
> /dev/hda1                91.1M     47.7M     38.8M  55% /mnt/hda1
>
> tc at box:~$ ls /
> bin/  etc/  init  mnt/  proc/ sbin/ tmp/  var/
> dev/  home/ lib/  opt/  root/ sys/  usr/

En fait tiny core Linux s'éxécute entiérement au niveau de la  RAM donc
le df -Ph te montre qu'il est monté sur le tmpfs
> J'avais créé /hda3 dans l'intention d'y mettre /home, mais je n'ai pas trouvé
> comment faire...

Si je comprend bien la premiére partitions hda1 tu l'avais réservé pour
pour la racine
effectivemnent lors tu vas sur /mnt/hda1 tu vois boot/  ...
la partition hda3 pour /home existe aussi mais semble ne pas étre monté
essaye
$mount /dev/hda3  /home
> Par ailleurs, ce n'est pas très sécurisé : aucun mot de passe n'est demandé...
> Bon, je suppose qu'il faut les créer, mais je n'ai pas encore cherché
> comment...

C'est certainement du style liveCd ou Liveusb donc il y'a un utilisateur
par défaut
mais bon continu à chercher tu trouveras quelque chose peut étre
bien moi je vais téléchargé et voir ce que cela donne
> Ne comprenant pas l'anglais, j'ai cherché des docs en français, mais je n'ai
> rien trouvé.

Malheureusement ce sont les risques du métiers c'est  les anglais qui
ont découvert l'informatique ou dis moins qui l'ont propulsé

Merci