Tiny Core Linux

joel tarlao joeltarlao at free.fr
Sam 19 Sep 21:56:05 UTC 2009

Bonsoir à tous,

Dans le thread "Portable à bout de souffle",  hier à 02:27:04, Ju parlait de
Tiny Core Linux.

Ne connaissant pas, je l'ai installé dans VirtualBox.

Mais je ne comprends pas comment il est organisé :

tc at box:~$ df -Ph
Filesystem                Size      Used Available Capacity Mounted on
tmpfs                   224.5M    142.7M     81.8M  64% /
tmpfs                   124.7M         0    124.7M   0% /dev/shm
/dev/hda1                91.1M     47.7M     38.8M  55% /mnt/hda1

tc at box:~$ ls /
bin/  etc/  init  mnt/  proc/ sbin/ tmp/  var/
dev/  home/ lib/  opt/  root/ sys/  usr/
tc at box:~$ ls /mnt
fd0/  hda/  hda1/ hda3/ hdc/
tc at box:~$ ls /mnt/hda1
boot/       lost+found/ tce/
tc at box:~$ ls /mnt/hda3
tc at box:~$

Sur quelle partition se trouve /  ?

J'avais créé /hda3 dans l'intention d'y mettre /home, mais je n'ai pas trouvé
comment faire...

Par ailleurs, ce n'est pas très sécurisé : aucun mot de passe n'est demandé...
Bon, je suppose qu'il faut les créer, mais je n'ai pas encore cherché
comment...

Ne comprenant pas l'anglais, j'ai cherché des docs en français, mais je n'ai
rien trouvé.

--
Joël