Webcam

sakalava sakalava at canl.nc
Ven 18 Sep 20:45:26 UTC 2009

Bonjour à tous,

Je suis détenteur d'un portable MSI MEGABOOK L 745 équipé d'une caméra
intégrée bison cam.
Après des mois de recherches pour faire fonctionner cette webcam sans
succès, je me suis résolu à acheter une caméra logitec QuickCam E 1000
qui est reconnue par Ubuntu.
La difficulté, c'est que lorsque je me connecte avec, c'est toujours  ma
bison cam qui prend la main. Elle fonctionne en noir et blanc et l'image
est à l'envers. Cet état des choses est décrit sur le forum et semble ne
pas être  corrigible.
Ma question, comment puis je faire fonctionner ma nouvelle caméra et
comment dois-je paramétrer cette dernière ?
Merci pour vos réponses ?
Cordialement,
J2L