problème de montage NFS

chinoise girardyanqing at free.fr
Jeu 17 Sep 15:45:13 UTC 2009

Merci pour la réponse,j'ai ajouté la ligne ASYNCMOUNTNFS=no au
fichier /etc/defaults/rcS, mais ça n'a rien changé, par contre, j'ai
remarqué une chose étrange, c'est l'ethernet. voici mon
fichier /etc/network/interfaces :

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth1
iface eth1 inet static
address 192.168.1.25
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.8

mais, quand je tape "ifconfig", il affiche toujours eth3 ...,

je ne comprends pas, j'ai qu'une carte réseau, pas de wifi, il n'y a pas
eth3, non plus eth2 dans le fichier /etc/network/interfaces, est-ce que
c'est ça qui gène le nfs automatique ? comment je peux avoir les
paramètres de "eth1" quand je tape ifconfig ?

Merci d'avance

Yanqing