reconnecter wifi

Jean Argenty jean.argenty at gmail.com
Jeu 17 Sep 06:13:00 UTC 2009

Salut,

Quelques petits soucis wifi que j'aimerais régler.

J'ai des pertes de synchronisation fréquente avec ma freebox, je cherche une
solution pour un redémarrage automatique après ces pertes de synchro.
Programmer la commande restart peut-être ?
J'ai paramétré à la main ma connexion via /etc/network/interfaces. Parfois
la commande

sudo /etc/init.d/networking restart

fonctionne, parfois elle ne trouve pas de réponse dhcp. Dans ces cas là je
redémarre mon portable Asus et ça marche, comment cela se fait-il ? Je pense
que cela à a voir avec la qualité du réseau, mais quand même.

Ce sont tout mes soucis wifi, c'est pas beaucoup non ?

A+

--
Jean Argenty