problème de montage NFS

chinoise girardyanqing at free.fr
Mer 16 Sep 14:00:33 UTC 2009

Bonjour à tous,

voilà mon situation :
j'ai un serveur linux distribution ScribeNG (basé sur Ubuntu) qui
fonctionne depuis 2 ans, j'ai 26 postes sous Ubuntu 9.04 qui sont
membres de ce serveur,  j'ai fait un montage automatique NFS du
répertoire "/home" entre le serveur et les clients.
Le fichier /etc/exports sur le serveur est suivant :
 /home *(rw,async,no_root_squash)

Le fichier du client Ubuntu 9.04 /etc/fstab est :
ip_serveur:/home /home nfs rw 0 0

le problème est :
le client nfs ne se monte pas automatiquement, il faut que je le fasse
manuellement après le démarrage.

J'ai regardé dans la liste de démarrage rc2,3,4,5.d, nfs-common est bien
là. Je ne comprends pas ! l'année dernière le service nfs fonctionnait
bien avec ubuntu 8.04 avec les mêmes fichiers de configuration.

Est-ce que quelqu'un peut me donner une solution ?

Merci d'avance