problème avec vsftpd

Tahar BEN ACHOUR tahar_ba at yahoo.fr
Mar 15 Sep 11:43:25 UTC 2009

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'upload avec vsftpd, quand je veux uploader un fichier sur le serveur le fichier a une taille de 0 octets, sinon de temps en temps j'ai l'erreur 553 could not create file.

Je n'arrive pas du tout à trouver une solution, j'ai cherché un peu partout sur le net, j'ai essayé de passer par xinetd en mettant l'option listen=no dans /etc/vsftpd.conf mais xinetd ne veut pas démarrer. Je n'ai pas selinux non plus. Je ne sais plus par où chercher

voici mon fichier de conf et merci pour votre aide.

write_enable=YES

dirmessage_enable=YES

user_config_dir=/etc/vsftpd_user_conf

ftpd_banner="Welcome to Planet FTP service."

local_enable=YES

local_umask=022

chroot_local_user=YES

anonymous_enable=NO