Ubuntu serveur 8.04

Michel Leunen ml at leunen.com
Ven 11 Sep 18:52:23 UTC 2009

Séb a écrit :

> Personnellement, pour les serveurs, je préfère utiliser Debian mais peu importe.

J'ai installé deux serveurs au boulot avec Ubuntu 8.04 LTS et je dois
avouer que je suis enchanté. C'est d'une stabilité à toute épreuve. Les
mises à jour de sécurité et autres arrivent à temps et honnêtement, les
serveurs Ubuntu LTS n'ont plus rien à envier à Debian. Et à l'avenir, je
crois que plus jamais je n'installerai de serveur Debian. Je n'en vois
plus l'intérêt.

> L'encodage est un problème qu'on rencontre souvent quand on commence à jouer
> avec les serveurs...
[...]

Excellent résumé du problème.
Effectivement, je suis d'accord avec toi, c'est dans le fichier html
source que dois se trouver le type d'encodage.

> Personnellement, j'utilise l'UTF-8 qui me semble plus "d'avenir" que l'ISO-8859-1.

+1

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com