Live USB

Avell Diroll avelldiroll at yahoo.fr
Mer 9 Sep 16:29:05 BST 2009

Danielle wrote:
>    Est-il possible sur un live USB de faire les mises à jour d'Ubuntu et
> des programmes , de la même façon que sur un Ubuntu installé sur un
> disque dur? D'installer de nouveaux programmes ou de supprimer des
> programmes dont on ne veut pas?

Bien sûr, c'est appelé un "Live USB persistant".
Il y a de nombreuses méthodes pour en produire, je n'en citerais que 3:

*usb-creator
http://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator
qui est installé par defaut dans jaunty
Systeme > Administration > Créateur de disque de démarrage USB

*unetbootin
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
capable de produire un live usb persistant depuis linux ou windows

*UNR - image usb d'ubuntu netbook remix
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/live_usb_persistant_methode3
qui est également le support d'installation pour les net book

Bonne continuation

Ju
--
Écrasez l'infâme !