Live USB

jean jean4linux at gmail.com
Mer 9 Sep 16:02:10 BST 2009

Le 09/09/2009 16:16, Danielle a écrit :

> Ce n'est donc plus une live USB, me semble-t-il?
Pour un live USB je vois 2 possibilités: soit c'est une installation en
bonne et du forme sur la clef identique à celle d'un disque dur te
permettant de sauvegarder les modifications sur la clef usb. L'autre
solution consiste à copier l'image du CD d'ubuntu et ainsi obtenir
l'équivalent du CD d'install sur ta clef, cependant dans ce cas tu ne
peux conserver les modification à chaque arrêt du systeme sur ta clef
> C'est-à-dire, le faire via une machine virtuelle?

Lors de l'installation d'Ubuntu sur ta clef si tu te trompes de disque
d'installation tu risque d'écraser le contenu du disque dur du PC
utilisé pour l'installation. L'avantage d'une machine virtuelle c'est
que tu si tu te trompes de disque tu n'écrases que la machine virtuelle
et ton système reste fonctionnel. Pour utiliser la virtualisation je te
renvoi aux url ci-dessous:
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualisation
http://doc.ubuntu-fr.org/kvm
http://doc.ubuntu-fr.org/qemu
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
Sinon en solution non libre tu peux utiliser VMware server
http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_server

Jean