utilisation de la fonction sleep dans un batch et séparateur décimale

patrick patrick.noel at argus-presse.fr
Mar 8 Sep 17:24:54 BST 2009

Bonjour,

Je cherche un moyen de changer le séparateur décimal dans l'utilisation
de la fonction sleep.
Par défaut si on veut faire un sleep de 0,1 seconde il faut taper "sleep
0.1", je fais une migration de script batch depuis un debian Woody vers
un Ubuntu 9.4 et sous Debian Woody j'utilisais une virgule comme
séparateur décimal après avoir fixé la variable LC_NUMERIC=fr_FR.
Avec Ubuntu 9.4 je n'ai pas réussi à remplacer le point par la virgule
pour l'utilisation de la fonction sleep.

La commande locale donne :
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

J'ai cherché un peu partout sans trouver de solution, avez vous une
piste ?

Merci

Patrick