Pb d'icônes sur le fond d écran

Avell Diroll avelldiroll at yahoo.fr
Mar 8 Sep 15:41:26 BST 2009

Jean-Yves Plouhinec wrote:
> Je suis sous gnome, et Ubuntu 9.04
> Sur mon fond d'écran, j'ai depuis peu des icônes,
> directories et fichiers de mon home, qui apparaissent.
> J'ai cherché un peu partout pour enlever cet affichage, mais j'échoue.

Te rappelles-tu quelle opération a provoquée ce changement?

Il peut y avoir plusieurs causes ...

Lance la commande suivante et relance gnome (tu peux aussi modifier
cette option avec gconf-editor si tu préfères):

gconftool -s -t bool /apps/nautilus/preferences/desktop_is_home_dir false

Si le bureau n'est pas de retour après que gnome ait été relancé, poste
le résultat de cette commande:

grep XDG_DESKTOP_DIR ~/.config/user-dirs.dirs

... le résultat de devrait être:
XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau"
(si tu as configuré ubuntu en français - XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Desktop"
si ubuntu est configuré en anglais)

si ce n'est pas le cas édite le fichier ~/.config/user-dirs.dirs pour le
corriger et relance gnome. Au lieu d'éditer tu peux lancer la commande
suivante:

sed -i -e 's/XDG_DESKTOP_DIR.*/XDG_DESKTOP_DIR\=\"\$HOME\/Bureau\"/'
~/.config/user-dirs.dirs

(si tu es configuré en francais ...)

Bonne continuation

Ju
--
The most utterly lost of all days, is that in which you have not once
laughed.