Pb d'icônes sur le fond d écran

Virgile Prevosto virgile.prevosto at m4x.org
Mar 8 Sep 14:28:26 UTC 2009

Le mar. 08 sept. 2009 09:53:32 CEST,
Jean-Yves Plouhinec <jean-yves.plouhinec at laposte.fr> a écrit :

> Je suis sous gnome, et Ubuntu 9.04
>
> Sur mon fond d'écran, j'ai depuis peu des icônes,
> directories et fichiers de mon home, qui apparaissent.
>
> J'ai cherché un peu partout pour enlever cet affichage, mais j'échoue.
>
> Cordialement
>
> Jyves

Je viens d'avoir le même problème. D'après la page
modifier la variable XDG_DESKTOP_DIR dans le fichier
$HOME/.config/users-dirs.dir (typiquement en la remettant à $HOME/Bureau
ou $HOME/Desktop) permet de résoudre le problème (après
avoir relancé(1) l'application qui s'occupe du desktop, soit xfdesktop
dans mon cas, je ne sais pas pour Gnome)

--
E tutto per oggi, a la prossima volta.
Virgile