plus internet

Hardy Olbaum hardyolbaum at yahoo.com
Lun 7 Sep 01:47:47 UTC 2009

Bonjour

--- On Mon, 9/7/09, PABE <va2bed at hotmail.com> wrote:

> From: PABE <va2bed at hotmail.com>
> Subject: plus internet
> To: "ubuntu" <ubuntu-fr at lists.ubuntu.com>
> Date: Monday, September 7, 2009, 1:18 AM
>
> Bonjour à tous et merci de bien m'aider.
>
> Je possède 2 ordis un sur windows et l'autre que
> j'ai seulement ubuntu 8.04 mais j'ignore pourquoi
> mais lorsque j'ai changé la configuration de mon
> router, j'ai perdu l'internet sur celui que
> j'utilisais ubuntu.
>
> Pourriez vous SVP m'expliquer en détails ce que je
> dois faire pour me rebrancher car j'ai déjà essayé
> [...]

Qu'avez vous fait sur la config du routeur?
Aussi non. Menu => Système => Administration => Réseaux
Dévérouillez en tapant le mot de passe.
Sélectionnez la connexion filaire concernée
Cliquez sur propriétés. Si vous êtes en DHCP, c'est configuation automatique (DHCP)
Si il n'y a pas de DHCP, c'est IP Statique et vous devez entrer les adresse.
adresse P de la machine, adresses IP des DNS, adresse IP de la passerelle (votre routeur).
Si vous connaissez pas les paramètres. Vous pouvez les prendre sur le PC windows.