serveur 8.10 : pas de prog iproute2 !

Séb seb.bubuntu at gmail.com
Sam 5 Sep 13:29:08 UTC 2009

Splashy a écrit :
> [snip]
> Peux tu me donner l'adresse d'un bon tuto pour l'ipv6?

Que veux-tu faire avec l'IPv6? monter un routeur "IPv6"? monter un DHPC
"IPv6"? ou simpelement te connecter à un réseau "IPv6"?
La notion hôte/routeur est en effet très tranchée avec l'IPv6.

Quoi qu'il en soit, le déploiement global d'IPv6 étant assez limité pour
l'instant, l'intérêt de monter un réseau local en IPv6 est, sauf cas
très particulier, relativement superflu et risque de nécessiter du
"tunnelling".

Ce n'est que mon avis mais, sauf si tu as une bonne connaissance du
fonctionnement des réseaux et surtout des besoins particuliers qui
nécessitent l'usage d'IPv6, je te conseille plutôt de rester en IPv4.

Si ca t'intéresse vraiment:
http://mirrors.deepspace6.net/Linux+IPv6-HOWTO-fr/

Séb