Modem/routeur wifi

Florent Charton traydent at gmail.com
Jeu 3 Sep 12:48:24 UTC 2009

Le 03/09/2009 12:58, Rodolphe a écrit :
> [...]
>
> Je pense également acquérir un routeur wifi à connecter sur la freebox.
> La freebox fonctionne plutôt bien tant en wifi qu'en routeur, mais il
> faut passer par le site de free pour modifier quelque chose puis
> redémarrer donc ce n'est pas pratique. Je pense par exemple à la coupure
> éventuelle du wifi la nuit. D'une part ça ne sert à rien de laisser ce
> réseau d'ondes actif, d'autre part j'habite dans un immeuble avec de
> nombreux réseaux et sans m'inquiéter outre mesure je pense que l'on
> finira par trouver quelques inconvénients à tout ça pour la santé...

Sans oublier les inconvénients placebo … mais ceci est un autre débat.

> Je ne te suis pas sur un point. Tu as écrit « si on n'utilise pas la
> partie modem ADSL ». Or le routeur en question n'est pas un modem ??

Il me semble qu'il fait modem. Je vérifierais dès que possible.
> Rodolphe

PS : Il semblerait qu'il gère une connexion à un WAN par RJ45 mais pas à
l'ADSL⁽¹⁾. Pour le modèle Modem ADSL, c'est un D834G⁽²⁾ qui semble adapté.

(1)
http://www.netgear.com/Products/RoutersandGateways/WirelessGRouters/WGR614.aspx?detail=Specifications
(2)
http://www.netgear.com/Products/RoutersandGateways/WirelessGRouters/DG834G.aspx?detail=Specifications