[un peu HS] Seamonkey 1.1.17 et Add-block

Avell Diroll avelldiroll at yahoo.fr
Mer 2 Sep 16:08:56 UTC 2009

Jacques Lav!gnotte wrote:
> J'avais lu ça, essayé et confirmé que ça ne marcherait pas avec 1.1.17
>
> Il ne traînerait pas un AdBlock-pré-2005 dans un coin de disque dur ?

  Qu'est-ce qui te fait dire que AdBlock-pré-2005 sera fonctionnel sur
SeaMonkey 1.1.17 ?

  Si tu veux essayer le premier release d'AdBlockPlus (le 0.6) juste
après le fork (le fork a eu lieu au niveau d'AdBlock 0.5), il est
disponible sur le mercurial d'AdBlockPlus:
https://hg.mozdev.org/adblockplus/file/c5f06de2ff29/downloads

  Le site d'AdBlock est déserté et l'addon n'est plus dispo en download:
http://adblock.mozdev.org/dev.html

  Par contre il y a toujours le cvs:
http://www.mozdev.org/source/browse/adblock/

  Mais je n'ai pas trouver de version packagée du 0.5 (les .jar .js y
sont par contre).

  Enfin si on regarde de plus prêt le site d'AdBlockPlus, on peux
remarquer qu'il fournissent une méthode pour installer AddBlockPlus sur
SeaMonkey-pré-2.0 (avec en bonus l'explication de pourquoi AdBlockPus ne
s'installe pas, ce qui me fait douter fortement que AdBlock puisse être
installé automatiquement sur SeaMonkey) :
http://adblockplus.org/fr/faq_install

Extrait:
"""
* Pourquoi est-il impossible d’installer Adblock Plus dans le profil de
SeaMonkey ?

Malheureusement, Adblock Plus requiert un composant XPCOM pour
fonctionner et, pour le moment, SeaMonkey ne supporte pas l’installation
de ces composants dans le dossier du profil (bug 45701). L’installation
dans le profil est uniquement possible pour des extensions qui n’ont pas
besoin d’installer de composant XPCOM. Cela changera avec SeaMonkey 2.0
lorsque le système d’installation d’extension de Firefox migrera vers
Seamonkey. Si vous ne souhaitez pas lancer SeaMonkey en tant
qu’administrateur pour installer Adblock plus, veuillez lire la
prochaine question.

* Comment installer Adblock Plus sans lancer SeaMonkey (ex. avec un
script) ?

Tout particulièrement les personnes utilisant les versions nightly (en
développement) sur une base normale, ont besoin d’un moyen simple pour
installer les extensions sur la nouvelle installation. Pour installer
Adblock Plus, les fichiers suivants doivent être copiés dans le nouveau
dossier d’installation de SeaMonkey :

     * chrome/adblockplus.jar
     * components/nsAdblockPlus.js
     * components/nsAdblockPlus.xpt
     * defaults/pref/adblockplus.js

Vous pouvez également extraire ces fichiers de adblockplus.xpi qui est
une simple archive ZIP. Ensuite, vous devrez créer un fichier nommé
.autoreg dans votre dossier d’installation de SeaMonkey (vérifiez que la
date de modification est bonne en utilisant par exemple la commande
touch). Vous pourrez ensuite lancer SeaMonkey — Adblock Plus sera installée.
"""

Bonne continuation

Ju
--
Those who do not understand Unix are condemned to reinvent it, poorly.
     -Henry Spencer