encore des bizarreries de la liste de distribution

Avell Diroll avelldiroll at yahoo.fr
Mar 1 Sep 07:59:07 UTC 2009

Steve Nadeau wrote:
> merci de me le dire, ce n'est pas parano, c'est un constat, en
 > allant dans les archives il y a plein de messages, je pose des
 > questions et y'a pas de réponses et pour d'autres plein de réponses,
> donc, d'autres ont les messages et pas moi... simple constat, donc,
> comme je disais, il semble y avoir un bug avec le serveur de
> listes... qui est en charge du serveur pour y jeter un oeil? c'est
> ce que je me demande...

  Pour obtenir des réponses, il y a une part de hasard (le message
est-il arrivé au moment où la personne qui aurait pu y répondre est
arrivé au moment de la pause café, et s'est-il dit qu'il y aura d'autres
pour s'occuper de ce message ... le message est alors marqué comme lu et
oublié ... ça arrive).

  Il y aussi les filtres ... et je suis fautif dans ce cas; afin de
limiter mon nombre d'e-mails reçu par jour, je plonk très facilement (un
mail en html: plonk, une entorse à la netiquette: plonk ...).

  Mais il y a aussi la manière de poser la question, ce sujet à déjà été
maintes fois exploré, et le texte le plus complet que je connaisse est
l'essai d'Eric S. Raymond intitulé "De la bonne manière de poser les
questions", dont on peut trouver une traduction ici:
http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr
  L'environnement a un peu changé depuis la première version de cet
essai, et le ton est un peu trop arrogant à mon goût, mais le fond est
très utile.

  Bonne continuation

  Ju
--
Tel est mon avis, et, qu'on ruine Carthage.
    --Caton