driver imprimante

Séb seb.bubuntu at gmail.com
Ven 30 Oct 10:48:21 UTC 2009

om namo baghavaté wrote:
> Bonjour,
> qui aurais le bon driver pour l'imprimante canon lbp 800, je suis sur ubuntu
> 9.04 32 bit ?
> cordialement et merci
> fred
> "help"

Bonjour,

Le bonne nouvelle c'est qu'apparemment il existe un pilote. La mauvaise c'est
qu'il ne marche que pour une connexion par câble parallèle (pas d'USB ou de
connexion réseau...)

D'après OpenPrinting, le pilote a utilisé est lpb800:
http://www.openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Canon-LBP-800

Je ne sais pas si ce pilote est installé par défaut ou pas... Si ce n'est pas le
cas, il faudra le compiler à partir des sources:
http://www.veneto.com/lbp800/lbp800.html

Merci à Canon pour son support de Linux déplorable...

Séb