install ECM ged freedom impossible connexion //localhost/freedom/

Matthieu Codron CircleCode at gmail.com
Jeu 29 Oct 08:41:23 UTC 2009

Bonjour,

nouvellement inscrit à la liste, je ne sais pas si ce message sera threadé
avec la question initiale, que je remets ici pour info:

Bonjour,
> j'ai installer freedom sur linux ubuntu 9.04
> a l'aide de l'installateur de freedom : Wiff
> j'ai pu creer un context :
> j'ai choisi les modules par defaut  le tout en transirant a grosse goutte

Il ne faut pas, le wiff fait tout le travail de vérifications nécessaires en
ce qui concerne les modules php, etc.

> j'arrive a me connecter a mon context en tapant cette adresse
> http://localhost/html/wiff/laurent/   avec l'utilisateur admin mot de
> passe anakeen comme dans la doc
> mais lma page n'a que 3 etites icone sans texte

Ce problème n'est pas bien grave: la page de documentation n'est peut-être
pas assez explicite, mais il faut absolument que le répertoire dans lequel
freedom est installé aie la directive AllowOverride positionnée à All pour
que les informations du .htaccess soient lues par apache

Au passage, si quelqu'un connait un moyen de récupérer la valeur de cette
directive directement dans php, cela serait fort pratique :)

> sur ce lien
>
> http://www.freedom-ecm.org/doku.php?id=documentation:wiff:users:firstinstall
> ils disent que l'adresse serait :
> http://localhost/freedom/

Cela n'est vrai que si un alias a été positionné. Comme vous n'avez pas mis
de allowoverride, je suppose que vous n'avez pas non plus positionné
d'alias.

> mais j'ai la reponse
>

>  "Not Found
>
> The requested URL /freedom/ was not found on this server.

> Apache/2.2.11 (Ubuntu) PHP/5.2.6-3ubuntu4.2 with Suhosin-Patch Server at
> localhost Port 80"
>
> quelqu'un peut il m'aider:

Si vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas à poster sur la liste
de freedom, accessible depuis le wiki.

Cordialement,

Matthieu

Développeur de freedom ecm <http://freedom-ecm.org>, logiciel open-source de