Panne après coupure de courant...

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Mer 28 Oct 15:57:01 UTC 2009

pierre wrote:
> Voilà tout à l'heure après deux micro coupure de jus le pc de mes têtes
> blonde ne démarre plus mais en plus il émet un claquement étrange, le
> ventilo du processeur tourne ( le pc est éteint ) et les diodes (DD et
> marche pc) clignottent au rythme du claquement sus nomé...

Ce n'est pas un problème lié à ubuntu, c'est un soucis matériel, il doit
donc y avoir des ressources beaucoup plus adaptée ou poser ce genre de
question.

Après des sautes de courant, il est probable qu'une surtension aie
grillée un ou plusieurs composants (il y a des chances que l'alim ai
pris un coup et ne délivre plus assez de courant pour compléter
l'initialisation ... tu peux essayer de virer les periphériques sata/ide
de l'alim pour voire si tu va jusqu'au bios).

Il suffit donc de tester les différents composants de l'ordi séparément
(je commencerais par l'alim).

Bonne continuation

Ju
--
C'est une des superstitions de l'esprit humain d'avoir imaginé que la
virginité pouvait être une vertu.