RESOLU: Problème de permission sous stopmotion

Mohand abdermohand at orange.fr
Sam 24 Oct 15:26:37 UTC 2009

Michel Leunen a écrit :

> Soit stopmotion qttend que les photos soient dans un répertoire bien
> défini soit il y a un problème de droits sur les fichiers ou le
> répertoire. Donne-nous les droits des deux répertoires et des fichiers
> et peut-être qu'on trouvera qqchose.
>
> En ce qui concerne l'erreur de segmentation, c'est un bug du programme
> (ou d'une librairie utilisée par le programme). Tu ne peux rien faire
> conter ce genre d'erreur.

Salut Michel,

Alors voilà, je n'y comprends que dalle! J'avais trouvé la solution ou
plutôt une parade, hier soir, en attendant de trouver mieux et surtout
de comprendre comment ça marche. Ce n'est pas sorcier, stopmotion n'est
pas une usine. Mise à part quelques "réglages" à faire pour
l'import/export des vidéos il n' y a rien comme préférences. Ce matin
encore ça fonctionnait. J'ai fais le test de placer les mêmes images une
fois dans un dossier Photo que j'avais créé dans /home/mohand et une
seconde fois dans /home/mohand/Documents. Il importe certaines mais pas
les autres alors qu'elles sont identiques.
Les deux dossiers ont les mêmes propriétés et permissions, à moins que
je confonde "droits" et "propriétés/permissions". C'est bien avec un
clic droit sur un dossier puis Propriétés qu'on accède aux infos
concernant les droits des dossiers et fichiers, non? Et là on a cette
fenêtre avec "Général, Emblèmes, Permissions, Note, Partager.
Si c'est ça, eh bien mes deux dossiers sont identiques devant...la loi!
Et si c'est autrement j'aimerais bien le savoir!

Je viens de tester à partir d'une clé usb, eh bien ça marche. Stopmotion
importe les images sans problème!

Voilà voilà.

Merci

Mohand