abandon imminent ? help

Cédric Dupont lunarok at gmail.com
Sam 24 Oct 14:54:14 UTC 2009

Salut,

De ce qui est listé, je fais tout sous Linux sans aucun soucis.
A part le cas des DRM déjà évoqué aujourdh'ui le reste ne devrait pas
poser de problème particulier.

Deezer, Youtube et autres : c'est du flash et ca marche très bien avec
le plugin flash non libre (gnash ... c'est pas pareil quand même)
DVD et autres films : j'ai moins de soucis avec Linux que Windows sur
tout ca (libdvdcss pour les dvds et j'utilise gnome-mplayer de base,
ou totem-xine/totem-gstreamer peu importe, mais rarement VLC)
Musique : pas de soucis particulier à part les DRM et encore j'ai pas
eu l'occasion de tester mais ca peut marcher sous Linux (DVD John les
a brisé pour VLC de ce que je sais ...)

Pas eu de problème de "plugin" manquant depuis longtemps. Si il se
sert de tout ca, ne pas oublier le dépot medibuntu.
Ici mon épouse se sert de Linux uniquement pour des applis vidéos
audio et autres en ligne, chatter et sans soucis. De même pour les
amis qui passent nous voir c'est que par l'aspect différent qu'ils
finissent par demander "mais c'est pas un windows ?"

Aucune raison de passer à microsoft pour si peu, le fait d'être
connecté au net ne devrait rien changer.

Cédric