abandon imminent ? help

Franck Lavis - Micro38 Informatique franck at micro38.com
Sam 24 Oct 14:44:15 UTC 2009

Salut tout le monde

j'ai un de mes rares clients Ubuntu qui n'avait pas internet, jusqu'à cette
semaine. (PC sous Ubuntu 9, non connecté depuis 1 an environ)
On a connecté son PC: mises à jour, tout ça, premiers pas sur le web...
8 jours plus tard: "je craque, je veux passer sous windows !!"
les problemes, effectivement, pour lui fan de musique et de films: la
plupart de ses DVD ne passent pas ou mal, (bon ça c'était déjà le cas et ça
l'agaçait pas mal), mais les sites comme youtube, dailymotion, deezer et
tous les sites de diffusion de contenu audio ou video ne sont compatibles
qu'avec windows, internet explorer ou windows media player (ou rarement,
avec des trucs apple).
Moi je m'en fous, je me sert d'Ubuntu pour bosser et j'arrive à faire
quasiment tout ce dont j'ai besoin.
Mais lui, que puis-je lui proposer ?

merci de votre aide !

cordialement