INSTALLER "LINUX" ou "UBUNTU".....

Etienne Savard savard.etienne at gmail.com
Ven 23 Oct 19:37:11 UTC 2009

Bonjour Bruno,

BONSOIR,
> JE VOUDRAI  installai mon logitiel "UBUNTU 8.10 destop edition." sur mon PC
> .(DEFINITIVEMENT.)"marre de le mettre a chaque fois".
> EST CE QUE CELA EST POSSIBLE?????

Je suppose ici que tu démarrais ton ordinateur avec le CD de Ubuntu à chaque
fois?  Si c'est le cas, tu démarres ton ordinateur comme à l'habitude
(c'est-à-dire avec le CD d'Ubuntu dans le lecteur).

Une fois sur le desktop, tu devrais voir une icône "Installer".  Tu cliques
dessus et tu suis les instructions (
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_graphique).

À la fin de la procédure, on te demandera si tu veux continuer d'utiliser
Ubuntu ou bien si tu veux redémarrer.  Choisi de redémarrer.  Le CD va
s'éjecter.  Enlève-le et appuis sur Entrée (ENTER).

Voilà, à l'avenir ton ordi va démarrer sans CD dans Ubuntu.

Étienne.