Ubuntu & Windows en serveur

Mouhamadou Moustapha CAMARA mmkmou at gmail.com
Mer 21 Oct 17:02:03 UTC 2009

(Re)Salut

Michel ANDREU a écrit :

>   1. Je ne suis pas l'initiateur de ce projet et ne peut donc virer
>     Windows. C'est pourquoi je pensais au dual boot. (C'est le Conseil
>     Général qui a financé et qui assure la maintenance).

ne vire pas essaye d'avoir  un autre serveur est suit le lien

http://pagesperso-orange.fr/how-to/TSE/index.html

>  2. Les 8 PC sont tous identiques et, par exemple, permettent aux
>     élèvers de l'école voisine de faire des exercices avec une même
>     application et un même sujet.

 3. Ce sont les moniteurs/enseignants qui choisissent les applications
>     à utiliser. Elles peuvent être "propriétaires" ou "libres".

 4. Les PC sont en réseau et connectés à internet.

esseye de les convaincre  y'a edubuntu qui est un addons ubuntu trés
intérressants pour les établissements
fait la liste des applications et cherche des équivalents sous linux.

>  5. L'espace propose des ateliers au public, en fonction des demandes
>     (bureautique, photo, vidéo, etc...).

regarde du coté des terminal server suit le lien que je t'ai donné et la
gestion est simple
<http://pagesperso-orange.fr/how-to/TSE/index.html>

>  6. Déjà plusieurs personnes intéressées par les logiciels libres.
>  7. Le démarrage véritable aura lieu début novembre. Il reste peu de
>     temps donc.
>
> Est-ce suffisant ?

quinzes jours  et quels heures sup  c possible n'essaie pas de tout faire en
même fais la premiére partie et le reste c selon l'évolution que cela va
prendre

--
M. M. CAMARA
mmkmou at gmail.com