Ubuntu & Windows en serveur

rené bordiec rene.bordiec at gmail.com
Mer 21 Oct 17:19:44 BST 2009

Laisse le W2008 en place, tu feras plaisir au CG,  et installe un dualboot
sur les machines, puis tu modifies grub pour que les stations démarrent
immédiatement sur linux.
C'est ce que j'ai fait dans ma salle de techno. Les élèves ont travaillé
toute l'année sans que j'ai le moindre problème de virus ou de plantage.

Le 21 octobre 2009 17:52, Michel ANDREU <michelan at orange.fr> a écrit :

> Merci de toutes vos réponses. J'essaie de donner les informations
> demandées :
>
>   1. Je ne suis pas l'initiateur de ce projet et ne peut donc virer
>      Windows. C'est pourquoi je pensais au dual boot. (C'est le Conseil
>      Général qui a financé et qui assure la maintenance).
>   2. Les 8 PC sont tous identiques et, par exemple, permettent aux
>      élèvers de l'école voisine de faire des exercices avec une même
>      application et un même sujet.
>   3. Ce sont les moniteurs/enseignants qui choisissent les applications
>      à utiliser. Elles peuvent être "propriétaires" ou "libres".
> [...]

René Bordiec
Kandalf le gris
Pole informatique du point Ac at r de Vitrolles-Marignane
Datsi - Rectorat d'Aix-Marseille