Ubuntu & Windows en serveur

Mouhamadou Moustapha CAMARA mmkmou at gmail.com
Mer 21 Oct 10:56:05 UTC 2009

Salut

Michel ANDREU  a écrit :

> Bonjour,
>
> Un espace numérique vient de s'ouvrir dans la ville voisine et on me
> demande de promouvoir les logiciels libres. Bien sûr, ce sera avec plaisir.
>
> Mais je n'ai pas osé installer Ubuntu en dual boot avec Windows, n'étant
> pas du tout familiarisé avec les serveurs.

je ne comprend pas
Tu veux installer en dual boot 2008 server et linux tous les serveurs ?
si oui cela ne sert à rien
Essaye de trouver une autre machine pour mettre  le linux ou vire carrément
le 2K8 server

> Quelles sont les précautions à prendre et les pièges à éviter ?
> La procédure est-elle la même que pour un PC lambda ?

Merci d'avance.

> Configuration :
>
>    * Serveur HP Proliant ML150 CG6 avec processeur Intel G1. DD de 240 Go.
>    * Système Windows Server 2008 standard
>    * 8 PC HP en réseau.
>
> Andreu

qu'est ce que tu veux faire avec le serveur ?
quelle genre de service ?

M. M. CAMARA
mmkmou at gmail.com
wise-camara at hotmail.com