Voilà que je rebondis maintenant ?

olive olive at picapo.net
Mar 20 Oct 20:21:34 UTC 2009

Jean Pierre Blanchard a écrit :
> C'est quoi ce délire; qui peut m'expliquer : "Votre abonnement à la
> liste ubuntu-fr a été désactivé suite à due to excessive bounces
Bonsoir,
Nous allons chercher d'où ça peut venir. Mais nous n'avons pas de
réelle piste pour le moment.
Cette liste est hébergée par ubuntu.com et non ubuntu-fr.org, nous
n'avons donc pas la main pour examiner l'origine exacte de ces rebonds.
Cela signifie théoriquement que l'adresse e-mail est invalide. Mais
certaines mesures techniques contre le spam pourraient provoquer
quelques dommages collatéraux. Ce n'est qu'une piste. Plusieurs
personnes ont relevé ce problème récemment.

> Je dois le réactiver et pourquoi donc ?

oui, en attendant de trouver la cause, chacun doit réactiver son
inscription à la liste en suivant les directives données par ce mail
d'erreur.

> J'ai changé de FAI; en est-ce la raison ?
Probablement pas, les victimes sont sur des FAI variés.

Merci et à bientôt,

olive
pour ubuntu-fr