Souci de disque dur - moteur bloqué

Philippe Chabbert philch at mail.pf
Mar 20 Oct 15:23:10 UTC 2009

sabatier.remy at free.fr a écrit :
> Bonjour à tous !
>
> Ceux qui me connaissent un peu savent que sans être expert, je suis déjà pas mal renseigné sur les disques durs et la récup' de données...
> (Petite précision préalable à l'attention justement de ceux qui ne me connaissent pas pour éviter des réponses inutiles qui encombreraient la liste pour rien).
>
> J'ai aujourd'hui un problème inédit avec un disque dur :
> Suite à une "légère" chute, il semble bloqué. Plus de rotation des moteurs, petit bruit régulier comme si il forçait à la mise en route puis s'arrête totalement.
> [...]
Bonjour,

Après un choc, un des paliers (roulement) du disque doit être bloqué. Je
crains en effet que ru ne puisse plus rien faire, d'autant plus qu'une
fois ouvert, la survie des donnée est compromise. Il existe des sociétés
qui récupèrent les données et je crpis que c'est facturé au méga récupéré.
Tout ce que je peux faire c'est te présenter mes condoléances pour ton
disque

Philippe