/etc/group & groupe utilisateur

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Mar 20 Oct 12:29:45 UTC 2009

hd wrote:
> l'appartenance d'un utilisateur à un groupe est bien défini dans
> /etc/group ? au moins que cela soit caché ailleurs ?
>
> je devrais donc avoir qque chose comme
>
> **users:x:100:machin,truc,bidule
>
> pour les utilisateurs machin, truc et bidule

C'est bien ça (sans les * devant users)

mais comme je le précisais dans le mail précédent, c'est juste une
convention, et visiblement tous les outils de création d'user ne la
respecte pas. Il suffit  donc de les ajouter manuellement.

Bonne continuation

Ju
--
There is room for all of the Universe's creatures....right beside the
mashed potatos.