C'est quoi cette histoire de Bounce?

Thomas De Contes d.l.tDeContes at free.fr
Lun 19 Oct 23:31:50 BST 2009

Le 19 oct. 09 à 20:23, Avell Diroll a écrit :

> Ces derniers temps, sans que j'en connaisse la cause, les serveurs de
> mail de plusieurs fournisseurs (je pense en particulier à free et
> yahoo)
> se sont mis à refuser les mails provenant de certaines mailing list
> (ubuntu-fr en particulier).

free, c'est probablement parce qu'il refuse en bloc certains serveurs
d'envois (je crois que c'est maximum 50% du temps, mais c'est deja
bcp) quand il juge qu'ils laissent passer trop de spam

comment sont gérés les serveurs d'envoi d'ubuntu ?
est ce qu'ils sont sur des serveurs mutualisés ?
est ce qu'il y a des intermédiaires entre les serveurs d'envoi
d'ubuntu et les serveurs de réception de free ? et si oui, est il
possible de les courts-circuiter ?

--
Téléassistance / Télémaintenance