[Ubuntu-party comm'] Rédaction d'un comparatif Jaunty vs. Karmic

croison yves.croison at wanadoo.fr
Dim 18 Oct 15:33:07 UTC 2009

Le dimanche 18 octobre 2009 à 16:17 +0200, Thierry Bazzanella a écrit :

> [...]
> matériel  adapté.
>
> Je suis de ces vieux dinosauriens très certainement comme toi cher
> Michel, qui ont vus l'émergence de Windows avec  son lot d'inconvénients
> et d'injustice et de ce bébé qu'est Internet qui a grandit trop vite. Je
> ne joue donc pas. Si il fallait commencer à cracher sur quelques
> mauvaises choses dans ce monde. Je commencerai par Windows.
>
> GNU/Linux en poste de travail pour un utilisateur lambda n'est plus une
> utopie. C'est une réalité qui s'affirme et grandit depuis quelques années.

   thierry
   tu dit :" GNU/Linux en poste de travail pour un utilisateur lambda
n'est plus une utopie" certes. Je suis un utilisateur lambda et je doit
dire que ce n'est pas simple du tout.un ordinateur ce n'est pas
simple,un système d'exploitation ce n'est pas simple et comprendre
comment tout cela fonctionne,cela n'est vraiment pas simple.GNU-linux tu
peu le configurer selon tes désirs ha oui! très bonne nouvelle mais a
condition dans avoir les connaissances et de solides encore.
tout a l'heure Michel a évoquer ce qu'il ce passait sur le forum
ubuntu-fr,on peu trouver des astuces, du dépannage,en tout cas de la
bonne volonté,mais de réelles connaissances? je te parle la de
"formations" ou est -elle?avis un peu sévère?en tout cas c'est mon
impression de débutant.l'installation de GNU-linux rien de plus facile
même moi j'y suis arrive tout seul.mais après l'installation il faut de
la "formation" la débrouille ne suffit pas, et c'est a cette question
que la communauté du libre doit s'attaquer.sauf a vouloir faire de
GNU-linux un meilleur cliquodrome que windaube.
bon dimanche a tous.
Michel excellent travail.

yves c.
utilisateur gnu-linux.