[Ubuntu-party comm'] Rédaction d'un comparatif Jaunty vs. Karmic

Thierry Bazzanella bazzanella at free.fr
Dim 18 Oct 14:17:45 UTC 2009

> Et bien c'est exactement à ça qu'était destinée ma réponse si tu m'avais
> lu. Ubuntu n'est pas encore prêt à remplacer Windows. Il y a encore trop
> de problèmes matériels. C'était ça mon propos.
> Tu es sur une mailing-list lue par des gens très différents les uns des
> autres. De tout jeunes et de plus vieux comme moi. Avoir un vocabulaire
> correct est aussi une forme de respect de tous ceux qui vont te lire.

Je ne suis pas d'accord mon cher Michel. Ubuntu est totalement prêt à
remplacer Windows en tant que poste de travail. Il suffit de choisir le
matériel adéquate. J'installe Ubuntu pour les entreprises qui me le
demandent. Avec une bonne intégration, cela s'avère bien plus efficace
que n'importe quel système Windows.
Je fais parti également des "vieux", si cela à quelques importances que
ce soient, ce que je doute fort. Je connais certaines jeunes personnes,
bien plus compétentes que moi dans certains domaines. Comme quoi la
valeur n'attends pas le nombre des années pour certains.

Les problèmes matériels disparaissent lorsque l'on choisi ce même
matériel de manière adaptée. Ton argument comme quoi Ubuntu n'est pas
prêt encore à remplacer Windows est donc faux à mes yeux.

Ceux qui nous lisent peuvent donc prendre connaissance que d'autres
pensent différemment et ne sont pas d'accord pour de justes raisons.

Ubuntu et plus généralement GNU/Linux peuvent aujourd'hui remplacer
Windows tant dans le monde de l'entreprise que chez les particuliers.
Aujourd'hui, ils ont atteint ce niveau de maturité, en terme de
simplicité d'installation et de prise en main.

J'encourage donc, les jeunes et les moins jeunes à utiliser GNU/Linux
plutôt que Windows. Que ce soit d'ailleurs au niveau de nos ordinateurs,
mais également des appareils de téléphonie mobiles. Choisissez  le
matériel  adapté.

Je suis de ces vieux dinosauriens très certainement comme toi cher
Michel, qui ont vus l'émergence de Windows avec  son lot d'inconvénients
et d'injustice et de ce bébé qu'est Internet qui a grandit trop vite. Je
ne joue donc pas. Si il fallait commencer à cracher sur quelques
mauvaises choses dans ce monde. Je commencerai par Windows.

GNU/Linux en poste de travail pour un utilisateur lambda n'est plus une
utopie. C'est une réalité qui s'affirme et grandit depuis quelques années.

Amicalement,
Thierry Bazzanella