[Ubuntu-party comm'] Rédaction d'un comparatif Jaunty vs. Karmic

Michel Leunen ml at leunen.com
Dim 18 Oct 12:17:37 UTC 2009

Thierry Bazzanella a écrit :
> oui Michel, je ne sais pas lire
> mais c'est kif kif bouricot.
> Windows 7 meilleur que vista, on s'en tape également le coquillard ...
> mais bon ...

C'était une réponse à ce que disait quelqu'un d'autre. Mais évidemment,
c'est plus facile de ne pas voir le contexte, de ne pas lire
convenablement et de jouer à la personne outrée parce qu'on a osé
prononcé le nom de Windows.

> J'ai été voir ton site ... Linuxien donc ... ben alors ? Qu'est ce que
> tu te prends le citron avec ce bien piètre Windows ?

Il est différent et en ce sens, il a droit au respect. Si on me demande
mon avis, j'explique pourquoi je n'aime pas mais je ne crache pas dessus.

> Ton premier message était teinté de découragement ? Le forum d'ubuntu-fr
> t'as fait prendre conscience que la tâche restant à fournir était énorme ?
>
> Pas de soucis, mon coco. Je suis et reste confiant face aux avancées et
> aux progres de GNU/Linux depuis ces dix dernières années en terme de
> poste de travail. Que de progrès encore et avenir !!!
>
> Tout cela ne peut aller qu'en s'améliorant.

Et bien c'est exactement à ça qu'était destinée ma réponse si tu m'avais
lu. Ubuntu n'est pas encore prêt à remplacer Windows. Il y a encore trop
de problèmes matériels. C'était ça mon propos.

> Rahhhh, je manque de maturité ? Crotte et recrotte alors !
> L'émergence de mon immaturité par mon langage ne te convient pas ....
> Désolé. A l'avenir, je m'efforcerai d'écrire comme un grand garçon comme
> toi ... quoi que.

Tu es sur une mailing-list lue par des gens très différents les uns des
autres. De tout jeunes et de plus vieux comme moi. Avoir un vocabulaire
correct est aussi une forme de respect de tous ceux qui vont te lire.

> Et rassures toi, je ne suis aucunement emballé, ni énervé. Bien au
> contraire, je suis tellement calme que je pourrais écouter Bill Gates
> faisant éloge de son système, pendant des erreurs .... Cependant, je
> préfère écouter un bon supertramp.

Là, je te rejoins.
Et ceci clôt le sujet en ce qui me concerne.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com