[Ubuntu-party comm'] Rédaction d'un comparatif Jaunty vs. Karmic

Michel ANDREU michelan at orange.fr
Dim 18 Oct 11:30:31 BST 2009

Bonjour,

Je ne sais pas si Windows 7 est meilleur ou pas que Ubuntu (ou toute
autre distribution Linux). Ce que je sais, c'est qu'on arrive à faire
avec une de ces distributions tout ce qu'on peut faire sous Windows,
jusqu'à présent. Et je ne vois pas pourquoi cela changerait ; ceci pour
l'aspect purement fonctionnel.
Quant à la philosophie de l'un par rapport à l'autre, comme on dit : il
n'y a pas photo. Windows ( ou Mac OS) n'apportera jamais cette grande
liberté et cette convivialité qu'on trouve sur les forums dédiés à Linux
; cet entr'aide permanente et efficace.
Je pense aussi que l'univers Linux apporte autre chose que la société
mercantile que nous subissons et qui atteint maintenant ses limites. Un
univers d'échange où le profit n'est pas la motivation numéro un. Et on
sait maintenant où cette recherche du profit nous mène (profit pour
quelques-uns seulement, bien sûr).
Il semble que cela ne soit pas encore bien compris ; soyons patients, la
progression de la galaxie Linux est exponentielle et pas prête de s'arrêter.
Andreu