Update-manager

V. Guilite guilite at gmail.com
Dim 18 Oct 08:01:17 UTC 2009

Bonjour à tous,

Mon problème est résolu. Voici donc mon retour d'expérience.

J'avais installé Tuxguitar en suivant les explications données ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/tuxguitar

Voyant que tout marchaient bien et intéressé par un son plus doux à mes
oreilles, en suivant le topic précité, j'ai utilisé le lien suivant
http://packages.debian.org/sid/tuxguitar-alsa pour installer une nouvelle
sources de mise à jour. Malheureusement pour moi, je n'ai pas été assez
attentif, voire trop téméraire. La source en question est une source DEBIAN
et instable.

C'est en suivant les conseils de Michel Leunen, encore merci, que, lors de
la dernière commande du terminal, je me suis rendu compte q'il mettait à
jour à partir de la source DEBIAN. J'ai donc supprimé cette source et
rebootté avec succès.

Malheureusement, tuxguitar ne me sortait plus aucun son, avec toutes mes
bétises;-))

J'ai donc effectué un sudo apt-get remove timidity puis la même chose avec
alsa-oss
J'ai réinstallé ces 2 paquets dans l'ordre suivant (est-ce vraiment
important, chez moi ça marche) alsa-oss puis timidity. Sélection de timidity
port 0 dans Tuxguitar et ça re-marche.

Si queqlu'un sait comment améliorer le son sans faire de conneries comme
moi, je le lirai avec plaisir.

Pour info: Je vous ai envoyé mon premier mail car il y avait une icône "sens
interdit" dans le tray concernant UPDATE-MANAGER.

Une dernière question: Mes clés d'authentifications ,notamment pour
http://ppa.launchpad.net/kow/ppa/ubuntu, ne semblent pas correctes car je
reçois un message d'erreur les concernant. Où puis-je trouver les bonnes
clés.

En espérant pouvoir aider celui qui aurait des problèmes identiques au mien,
en me réjouissant d'avoir fait le pas vers Ubuntu, je vous souhaites un bon
dimanche.

--
Vincent Guilite