NSLU2 accès aux fichiers

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 17 Oct 14:01:10 UTC 2009

Norbert Ponce a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai acheté un petit serveur NSLU2 de Linksys.
> Pour le tester, j'y ai installé une clé USB et je l'ai configuré sous
> Windows (le logiciel de configuration est un .exe)
> J'accède bien aux fichiers sur la clé depuis Windows, mais je n'ai pas
> trouvé le moyen d'en faire autant sous Ubuntu 9.04.
> Mes recherches sur Google m'ont toutes conduit vers des modifications de
> firmware plus performants les uns que les autres...
> N'existe-t-il pas un moyen simple de lire et d'écrire des fichiers sur
> le NSLU2 avec le firmware d'origine ?

Il faut que tu nous en dises plus sur cet équipement parce que tout ce
que j'en sait, c'est que c'est un serveur NAS. Mais comment accède-t-on
aux fichiers? c'est un partage réseau? Comment accèdes-tu aux fichiers
depuis Windows? Ca nous donnera peut-être une indication.
A mon avis et à voir que ce produit malgré le fait qu'à l'intérieur
c'est du linux, ne vise que Windows. Je suppose donc que tu dois
installer Samba client pour pouvoir 'voir' ton NAS depuis le réseau.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com