Re : Postfix Dovecot IMAP changer l'emplacement du dossier mail par défault

Joachim Ch joachim1881 at ymail.com
Jeu 15 Oct 15:09:08 BST 2009

Merci Michel de ta réponse, cela m'a permis de résoudre mon problème en faisant les tests FindMailLocation http://wiki.dovecot.org/FindMailLocation.

En fait le problème venait essentiellement du fait que le paramètre mail_location dans dovecot.conf n'était pas placé au bon endroit, il y a la possibilité de paramétrer mail_location mais pour une autre fonction dans dovecot.conf
Avec toutes les lignes qu'il y a dans le fichier en commentaire je pensais avoir trouvé la bonne au départ mais ce n'était pas celle la qu'il fallait décommenter et changer.

La commande dovecot -n permet de voir exactement ce qui est paramétré

Finalement j'ai donc mis dans dovecot.conf
mail_location=maildir:~/dossiermail/Maildir   (ou dossiermail est un lien symbolique que j'ai mis dans mon home vers un autre disque)

et dans /etc/postfix/main.cf j'ai mis
home_mailbox = /dossiermail/Maildir/

En revanche au premier lancement j'ai eu un message d'erreur qui j'ai pu voir sur le net est "normal", dovecot ne pouvait pas créer seul le dossier Maildir, j'ai du le crée manuellement et après çà marche, il peut écrire dedans les sous dossier et y placer les mails envoyés.

Joachim