Pas de connexion ethernet sous jaunty avec acer one

jean jean4linux at gmail.com
Jeu 15 Oct 09:06:31 BST 2009

Le 14/10/2009 20:03, pierre a écrit :

> Pour répondre à Jean ( désolé ) je nai pas configuré ma connexion, par
> habitude lorsque je branche mon câble ethernet la connexion est reconnue
> de suite sans plus de configuration de ma part...

Pas de problème Pierre. Le résultat de la commande ifconfig eth0 (voir
ci dessous) semble indiquer que ton interface ethernet n'est pas associé
à eth0, ou que le noyau ne connait pas ta carte réseau. Je vais essayer
de trouver le module utilisé pour ta carte réseau.

/ifconfig eth0
eth0: erreur lors de la recherche d'infos sur l'interface: Périphérique
non trouvé/

par contre j'ai un acerOne également mais je n'ai pas la même carte Ethernet (vérification via lspci)

Sinon ton fichier /etc/network/interfaces est correctement configuré pour une connexion automatique pour eth0.

Peux envoyer le résultat de la commande ifconfig -a

Enfin quand tu dis que tu branche ton cable et que ta connexion est reconnue de suite cela signifie que tu utilises gnome-network-manager.

Jean