Re: Postfix Dovecot IMAP changer l'emplacement du dossier mail par défault

Michel Leunen ml at leunen.com
Mer 14 Oct 18:21:30 UTC 2009

Joachim Ch a écrit :

  > Pour Postfix dans /etc/postfix/main.fr j'ai mis à la fin du fichier
> home_mailbox = Maildir/ pour lui indiquer d'utiliser le format maildir,
> est ce que cela indique aussi un repertoire ou est ce juste un paramètre
> pour spécifier le type de format ?

Je ne connais pas du tout ni postfix ni dovecot mais à vi-oir ce que tu
dis, home_mailbox est manifestement une répertoire. Et d'un autre côté,
maildir ne me dist rien comme format de mail. C'aurait été mbox...

> mail_location = maildir:/srv/d_mysrvlan/dossiermail

mail_location = mbox:/srv/d_mysrvlan/dossiermail

me semblerait plus normal.

As-tu été voir sur le wiki:
http://wiki.dovecot.org/BasicConfiguration
http://wiki.dovecot.org/FindMailLocation