Pas de son sous Karmic

Rayna rayna.st at gmail.com
Mer 14 Oct 07:35:44 UTC 2009

Salut,

Le 13 octobre 2009 23:30, Avell Diroll <avelldiroll at gmail.com> a écrit :

> Rayna wrote:
> (snip)
> en
> même
>
> Certes, mais ta carte n'a pas de problème sur la version stable ...

Oui, oui, mais j'avais eu des soucis avec certaines autres Ubuntu stables.

> La plupart des problèmes de son sur jaunty sont dûs à du matériel trop
> récent (pas encore bien supporté) ou à quelques chipsets mal supporté
> (constructeur refusant de donner des specs - pas de temps ou de
> volontaire compétent pour faire du reverse engineering en cleanroom sur
> ce matériel) ... dans ces cas de figures il y a très souvent une page de
> wiki consacrée au chipset non coopératif.

Ouip, c'est vrai, mais ce n'est pas mon cas (le pc commence à avoir un
certain âge ~4 ans).

> Par ailleurs, avais tu modifié ta gestion du son sous jaunty ? (passage
> de pulseaudio à alsa, compilation de modules spécifiques)
> Ce genre d'opérations peut provoquer des hoquets lors d'une migration.

Non. Le seul truc que j'avais fait à la main concernant les périphériques
est m'occuper des drivers de la webcam.

> et
>
> Ces deux remarques aurait chacune leur place dans un fil séparé ...

Ouip, c'était juste des réflexions venues par rapport à ton intervention sur
Launchpad.
Donc : [HS on]

> Le nombre de bugs concernant mailman sur le launchpad n'est pas
> choquant, vu que le projet upstream est également hébergé sur le
> launchpad. Si mailman ne te convient pas tu peux toujours essayer
> majordomo.

Malheureusement, mailman semble être un pré-requis pour l'install de
FusionForge (la continuation libre de GForge4).

Si karmic est lent en post-login il faut regarder quels logiciels sont
> lancés à chaque sessions, et si il n'y en a pas un qui plante ou qui
> prenne vraiment son temps (le retour de trackerd?).

Je regarderai ça et en parlerai dans un fil séparé (d'où mon "Peut-être un
démarrage plus lent que Jaunty dans la phase après-identification, mais
c'est tout et c'est à tester sérieusement." dans le message précédent.
Normalement, je n'ai fait que la mise à jour sans toucher à quoi que ce
soit.

[HS off]

R.

--
"Change l'ordre du monde plutôt que tes désirs."

Membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

PhD Student
"Molecular Evolution and Bioinformatics"
Ludwig-Maximilians University (LMU) of Munich

What happens when you've worked too long in the lab :
*You wonder what absolute alcohol tastes like with orange juice.
*Warning labels invoke curiosity rather than caution.
*The Christmas nightout reveals scientists can't dance, although a formula
for the movement of hands and feet combined with beats per min is found
scrawled on a napkin by a waiter the next day.
*When you have twins, you call one of them John and the other - Control.