Serveur 'web' ...

Michel Leunen ml at leunen.com
Ven 9 Oct 18:41:18 UTC 2009

alain.hanoul at belgacom.be a écrit :

> http://doc.ubuntu-fr.org/xampp

Il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi xampp propose à la fois php
et perl, mysql et sqlite. Je ne comprends pas à quoi ça sert.
Si on veut un serveur web, mysql et des pages en php, on installe lamp.
Si on veut un serveur web et des pages en perl, on installe apache et
perl. Si je veux une base de données sqlite, je n'ai pas besoin de tout
ce fatras qui se trouve dans xampp.

Bref, vous voulez installer un serveur web, une base de données et avoir
des pages dynamiques? Une réponse la distribution Ubunteu Serveur et
install de LAMP.
En plus, la doc sur la version serveur d'Ubuntu est très bien faite.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com